Fatum


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 9 juin 2011
par  Fatum

Sainte Morgane

J’avais trente-deux ans lorsque j’arrivai à Sainte-Morgane, pensionnat très select situé en altitude en Suisse face à un grand lac. Après avoir poursuivi de très longues études, et détenteur de plusieurs diplômes, j’avais accepté un emploi temporaire dans un établissement officiel où j’enseignais la littérature, l’histoire et le grec. Ce brillant curriculum -vitae allait me permettre de progresser très vite (...)

vendredi 24 juin 2011
par  Fatum

Sylvaine

Sylvaine, une femme mince aux cheveux noirs, aux yeux noisette, à la silhouette élancée, était âgée de vingt-six ans. Depuis le mois d’avril, elle donnait cours de langues étrangères à une classe d’une vingtaine de jeunes garçons, auxquels elle était parvenue à imposer le respect. Elle était mariée à un ingénieur commercial et habitait une villa située à quelques kilomètres de la ville où elle enseignait, (...)

lundi 25 juillet 2011
par  Fatum

Louée

J’étais âgée de vingt-six ans lorsque mourut Robert. Il me laissait veuve, mais comblée. A dix-huit ans, après avoir réussi mon bac, j’avais fui la maison familiale où je me sentais enfermée. Mes parents n’avaient rien fait pour me retenir, semblant même soulagés de mon départ. Il faut dire que j’étais tout sauf un cadeau. Très indiscipliné, souvent méchante, je leur avais mené la vie dure. Pendant quelques (...)

mercredi 10 août 2011
par  Fatum

L’enfer d’Elodie

J’avais dix-neuf ans lorsque je rencontrai Laura. Depuis deux mois je vivais dans la ville universitaire où j’avais entamé des études de droit. Je logeais dans une chambre que des parents avaient louée pour moi, un peu hors de la ville, chez une vieille dame charmante qui adorait me faire la conversation. Mais à cent cinquante kilomètres du domicile familial où en théorie je rentrais une fois par (...)

mardi 27 septembre 2011
par  Fatum

Chloé

Lorsque Chloé se réveilla, elle essaya en vain d’ouvrir les yeux. Elle réalisa alors qu’un bandeau lui masquait la vue. Encore légèrement inconsciente, elle tenta de se souvenir de ce qui s’était passé : la descente au parking où se trouvait sa voiture, l’ouverture de la portière, et puis plus rien : un trou noir. Ankylosée par une immobilité inexplicable, elle essaya alors de bouger ses membres. En vain (...)

jeudi 16 février 2012
par  Fatum

Le marché

Enfin, j’arrivais à mes fins. Robert était là devant moi, l’air inquiet, taraudé par ses soucis financiers. A ses côtés se tenait sa femme Elisa, l’air toujours aussi sévère. Mais visiblement elle aussi était soucieuse et se demandait pourquoi je l’avais convoquée avec son mari.
L’affaire était simple. J’avais financièrement aidé Robert, un très ancien client, à monter une société. La crise était passée par (...)

samedi 17 mars 2012
par  Fatum

L’histoire de Marie et Claude

Les premiers mois de mariage de Marie s’étaient très bien passés. Un an auparavant, elle avait rencontré Claude chez des amis communs, et immédiatement en était tombé amoureuse. Il faut dire qu’il était brillant : en dehors d’un physique agréable, il était doté d’un prodigieux sens de l’humour et d’une impressionnante culture. De plus, il gagnait confortablement sa vie. Elevée dans un milieu bourgeois et même (...)

vendredi 11 mai 2012
par  Fatum

Dérives

J’avais vingt-quatre ans quand tout a réellement commencé. Sans famille depuis mon adolescence, je m’étais appliquée à faire de sérieuses études et à vingt et un ans, je trouvai une place de secrétaire dans une grosse société d’import-export. J’avais aussi connu quelques brèves aventures auxquelles très vite je mettais fin. Cela dura trois ans. J’étais paraît-il fort jolie, ce qui me valait de nombreuses (...)

mardi 12 juin 2012
par  Fatum

Cora

Deux mois s’étaient passés depuis leur arrivée dans la petite île où les avait envoyés le Maître. Claude qui était chargé de la surveillance du personnel indigène commençait à s’ennuyer ferme. Bien sûr, il avait à ses côtés Cora, son amie depuis six mois déjà. Mais la monotonie de leur vie leur créait peu à peu des problèmes, et leur relation devenait de plus en plus tendue. Cora, qui avait suivi Claude sans (...)

dimanche 7 octobre 2012
par  Fatum

La gifle de Viola

Ce fut un geste imprudent qui fut la cause de l’incroyable aventure que connut Viola. Elle habitait un petit pays, situé au centre d’un grand continent. Agée de dix-sept ans, elle se rendait ce jour-là dans la salle d’audience du palais de justice de la capitale pour y voir son père qui plaidait ce jour-là. Elle y rencontra dans un couloir un peu perdu un homme d’âge mûr qui froidement lui demanda (...)

dimanche 11 novembre 2012
par  Fatum

L’histoire de Jane

Je venais d’avoir trente ans quand ma vie changea du tout au tout.
Auparavant, je pataugeais dans une vie guère exaltante. Je donnais quelques heures de cours de psychologie dans deux écoles de Bourges, mais n’en étais guère rétribuée. Je venais de rompre pour la deuxième fois d’avec un homme, et ma vie sexuelle était loin d’être une réussite. Sur le plan familial également, elle était loin d’être (...)

samedi 24 novembre 2012
par  Fatum

Alicia

1.
Quand je me suis réveillée ce matin-là, j’avais un mal de tête énorme. Je me souvenais que la veille, avec quelques amies, j’avis fêté notre succès au bac. Puis, brusquement, un trou noir. Le vide. Et maintenant, je me réveille dans un endroit que je ne connais pas. Je suis couchée nue, sur un lit, dans une chambre baignant dans une semi-obscurité. Je me lève à grand peine, et cherche mes habits. Je (...)

lundi 10 décembre 2012
par  Fatum

Poker d’enfer

Depuis notre mariage, qui datait de deux ans, je m’étais habituée aux absences de mon mari qui tous les vendredis consacrait sa soirée à une partie de poker avec des amis et connaissances. Je profitais de ces soirées tranquilles où simplement vêtue d’un déshabillé, je m’installai dans mon fauteuil favori, face à la TV, pour y regarder à mon aise quelques programmes enregistrés durant la semaine et dont je (...)

vendredi 1er mars 2013
par  Fatum

Enlèvements

Sans s’en rendre compte, tout au long de la soirée, Léa avait été épiée. Plongée au milieu d’une foule nombreuse – la soirée de carnaval avait connu un franc succès – elle avait rencontré quelques rares amis. Plusieurs inconnus l’avaient invité à danser, mais elle avait répondu évasivement à leurs questions. Se sentant trop isolée, voire épiée, elle avait décidé de quitter les lieux. Son père l’avait déposée en (...)

vendredi 19 avril 2013
par  Fatum

Etranges vacances

Quand le docteur Frédéric annonça à Fiona que cette année, ils partiraient à cinq en vacances, elle poussa des cris de joie. Depuis le décès inopiné de sa mère, six ans plus tôt, jamais elle n’avait connu ce plaisir. En fait, elle n’était que la belle-fille du docteur. Celui-ci avait dix ans auparavant épousé la veuve d’un avocat, décédé lui aussi, dont elle avait eu sa fille. Celle-ci, âgée de dix-sept ans, (...)

Commentaires récents

24 février

« Qui déambule » a dû oublier de transmettre la suite de son récit : ce chapitre 1 est l’unique de l’histoire... Au passage, une confirmation que cette suite d’échanges épistolaires décrit avec humour et brio les aventures de deux « dames bien élevées (...) Même si l’on est pas un fan de la domination F/h, ni de la féminisation du soumis, Polux raconte ce dressage en gratifiant ses personnages d’une (...)

23 février

« La saloooope ! », comme disait le toubib dans « La vie est un long fleuve tranquille ».

22 février

Si cette suite annoncée ne s’est pas perdue en route, le lecteur - à la limite de la frustration -, se permet de relancer l’auteur. Six ans pour la (...)

4 février

Voilà une entrée ne matière qui donne envie de poursuivre la lecture (je l’ai fait et n’ai pas été déçu !).
Une relation D/s recherchée « pour le plaisir (...)

27 janvier

Probablement un rien exagéré, mais en tout cas fort excitant ! Comme Christine a beaucoup écrit, il n’est pas surprenant qu’elle soit beaucoup commentée. Je crains de me répéter, mais vraiment, je suis toujours (...) Cette séance n’est pas une plaisanterie !
Simple, rude, efficace, et qui paraît satisfaire les deux partenaires si l’on en croit leurs réactions. (...)

25 janvier

Bel épilogue d’une longue histoire de recherche de l’amour par les sentiers plus ou moins détournés de la soumission et de la douleur.
« Et la (...)