eXcla


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 19 mars 2014
par  eXcla

1- Julie et ses propriétaires

Julie est une jolie étudiante en art visuel de 21 ans brune aux yeux noisette, elle vit seule dans un petit appartement au dernier étage d’un immeuble limite insalubre dans le nord Paris. Elle a du mal à joindre les deux bouts, brouillée avec ses parents qui la considère comme une sale gamine qui n’arrivera à rien dans la vie. Elle enchaîne les petits boulots mais ce n’est pas suffisant pour acquitter (...)

Commentaires récents

1er octobre

Joli poème, qui trace en quelques lignes une approche pour le moins rapide.
Est-ce véridique ? Vraisemblable ? Mais surtout, sur un tel coup de (...)
Comme voici un cadeau d’anniversaire original ! Et comme il est normal, sain même, que Virginie le refuse ! Mais peut-on longtemps refuser à son (...)

29 septembre

Normalement, « Chap 1 » suppose qu’il y aura au moins un « Chap 2 ».
Peut-être Zoé écrivait-elle ses mémoires de soumise sur ordre et a pu s’échapper... (...)

27 septembre

Ou peut être y trouve t’il un plaisir inattendu...

25 septembre

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire d’amour qui a probablement présidé au mariage, est terminée. Le scénario suppose que le mari soit (...)

23 septembre

Scénario relativement original. On peut néanmoins déplorer qu’il ait fallu massacrer une partie - même très modeste - d’un champ de blé : que dirait (...)

21 septembre

Douze ans plus tard, je n’ai guère à modifier mon commentaire. Les photos ajoutent du plaisir à la lecture, autant qu’elles en retirent : la photo est (...)

12 septembre

L’histoire est d’actualité vu les articles de presse de cette période. Le harcèlement est présent partout ou presque. La traduction d’Henic est (...)

10 septembre

Ah, ces auteurs qui annoncent un « chapitre 1 » et n’envoient pas les suivants ! Quel dommage : c’est comme un apéritif sans le repas qui devrait (...)

16 août

Je déteste l’idée exposée : les jeunes ne sont plus élevés, que font les parents !?
Mais je reconnais que la « mise en jambes » (ou mise à poil ?) est (...)