Céline

Comment tout a commençé
samedi 24 octobre 2015
par  saintalp
popularité : 1%
8 votes

PROLOGUE

J’allais me rendre à la gendarmerie lorsque le téléphone sonna. Je décrochais, heureux d’avoir un prétexte pour différer une démarche dont je savais déjà qu’elle ne servirait à rien. Aller à la gendarmerie pour y déclarer que ma femme avait disparue depuis deux jours. On allait me dire qu’elle était majeure et qu’elle pouvait partir et disparaitre comme elle voulait, sans avoir de compte à me rendre. Et qu’est ce que ce serait s’il me fallait entrer dans les détails. Ma femme ? Pas vraiment, nous n’étions pas mariés. Quel âge ? Dix ans de moins que moi. Comment nous nous étions rencontrés ? Je rentrais un soir d’une petite fête, il devait être trois heures du matin quand je l’avais vue apparaitre dans le halo de mes phares. Elle était nue, appuyée contre un arbre, le long du fossé. J’avais pilé, bien sûr et descendu de voiture. Quand je m’étais approché, j’avais vu que son corps était recouvert de bleus et de balafres dont certaines saignaient encore. Elle tremblait de la tête aux pieds et dès qu’elle m’aperçut, elle se mit à genoux en me suppliant de ne plus lui faire de mal. J’eus beaucoup de peine à la rassurer et à l’emmener jusqu’à ma voiture où je l’enroulais dans une couverture. Comme elle refusait que je la conduise à l’hôpital, je l’emmenais chez moi où je la lavais et la pansais. Après une tisane, elle s’était endormie dans mon lit. Le lendemain, j’eus du mal à la reconnaitre, à la place de la femme épuisée et abattue, j’avais en face de moi une jeune fille pleine de santé qui refusa de se rendre à la police. Ce qui est arrivé, m’avait-elle-dit, je ne veux plus en entendre parler. Puis elle m’avait remercié et était partie. Je pensais ne jamais la revoir et pourtant, elle revint quelques jours plus tard. Nous nous étions finalement mis en ménage, elle avait arrêté ses études de droits pour venir m’aider au bar et trois années s’étaient écoulées sans que jamais elle ne me parle de ce qu’elle avait vécu avant le soir de notre rencontre. Sa famille ? Elle n’en avait plus aucune.
C’est à tout cela que je pensais en décrochant le téléphone. Au bout du fil, une voix d’homme résonna :
" — Bonjour, je m’appelle Karl et je viens vous donner des nouvelles de votre compagne ..
— Vous savez où est Céline, le coupais-je, passez la moi !
— Une seconde, voulez-vous, j’ai beaucoup de choses à vous dire...« Et cet inconnu, ce Karl me raconta une histoire étrange mais que je sus tout de suite être vraie, car elle expliquait et révélait les motifs de tout ce que la conduite de Céline avec moi avait d’étrange. Il m’avait dit, ce sera peut être un peu long mais il faut que je commence par le début. Céline était masochiste, la lecture d’histoire d’O lui avait révélée sa vraie nature et elle avait dès son adolescence cherché » le bonheur dans la souffrance « .La mort de ses parents et son entrée à la fac lui avait permis de passer aux choses sérieuses. Elle avait trouvée un maitre sévère et exigeant qui l’avait comblée au delà de tout ce qu’elle avait pu imaginer. Un soir, pourtant, il l’avait livrée à une bande de jeunes inexpérimentés qui l’avaient fait tellement souffrir qu’elle s’était enfuie de la maison où elle était torturée. Après avoir errée pendant des heures dans les bois, elle m’avait rencontrée. Ma gentillesse l’avait tellement surprise qu’elle était tombée amoureuse de moi. Elle avait alors rompue avec son passé. Lorsque ses pulsions étaient revenues, elle les avait combattues de toutes ses forces. Peine perdue, elle ne parvenait plus au plaisir, n’osait pas m’avouer pourquoi et était tout doucement en train de devenir folle. Elle ne voulait pas me perdre mais ne voulait pas m’avouer ce qui lui manquait. Elle s’était mise sérieusement à penser à mettre fin à ses jours et puis, un matin, en revenant d’une course, elle avait croisée par hasard celui qui avait été son maitre. Au trouble qui l’avait envahie, elle avait alors compris qu’il ne servait à rien de lutter. Elle l’avait abordé et lui avait tout expliqué. »— Elle vous aime plus que tout mais il lui faut vivre sa vraie vie. Alors, elle a décidé de vous montrer ce qu’est sa nature profonde. Ensuite, ce sera à vous de décider si vous voulez l’y accompagner ou pas. Venez demain soir à cette adresse, vous la verrez." LIRE LA SUITE



ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

ALLOPASS OU PAYPAL
OFFRE DECOUVERTE (1 jours)
ABONNEMENT 7 JOURS
ABONNEMENT 15 JOURS
ABONNEMENT 1 MOIS





ABONNEMENT 3 MOIS





ABONNEMENT 6 MOIS





SE DESABONNER


Entrez votre pass abonné

OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)


Commentaires

Logo de Henic
mercredi 17 août 2022 à 19h57 - par  Henic

Un texte bien rude qui semblait être une introduction, si l’on en croit sa numérotation, mais qui, en fait, peut demeurer isolé.

Navigation

Articles de la rubrique