Les bienfaits du numérique

Anne et le collier
samedi 8 janvier 2011
par  Masteros
popularité : 1%
0 vote

Anne repoussa d’un doigt ferme et décidé ses lunettes le long de l’arête de son nez fin et droit. Elle savait qu’elle avait raison. Son projet était enfin arrivé à son terme, du moins dans sa phase théorique. Devant elle, se trouvait une merveille de technologie, fruit de son intelligence et de sa ténacité. Sans cela, jamais elle n’aurait pu arriver à mener ce programme jusqu’au bout. Voilà cinq ans qu’elle travaillait pratiquement jour et nuit à sa réalisation. Maintenant qu’elle arrivait au but « Ils » lui avaient annoncé que ses crédits seraient retirés, car rien de concret ne sortait de son laboratoire. C’était à en pleurer. La jeune femme était sûre que tout était au point pour débuter la phase pratique. Mais voilà, il fallait trouver un ou une volontaire acceptant de servir de cobaye. C’était justement là que se trouvait le point bloquant. Face à elle, sur une table métallique blanche et terne, étaient posés une fiole contenant des nano-transmetteurs capables de prendre le contrôle du cerveau de n’importe qu’elle être vivant ainsi qu’un collier émetteur d’impulsions, transmettant sous forme codée tous ordres énoncés à haute voix. Les nano-transmetteurs décodaient ces impulsions, puis envoyaient des ondes électriques dans tout le corps se substituant ainsi à celles du cerveau. Un contrôle total et absolu du sujet était obtenu. Anne aurait voulu tester ceci sur l’homme mais jamais elle ne le pourrait. Son projet avait reçu le coup de grâce avec l’arrêt de son financement.

« - Rêveuse ? Fit une voix dans son dos. »

Anne sursauta et se tourna vivement. Elle fit face à une jeune femme d’une trentaine d’années au corps élancé et musclé. De son visage ferme on remarquait principalement le regard mis en valeur par des yeux d’un vert profond. Un sourire légèrement moqueur laissait entrevoir de petites dents blanches. Une chevelure rousse, couvrant les épaules, parachevait l’allure fière qui se dégageait de sa personne. Elle était vêtue sobrement d’un tailleur noir surmonté d’un chemisier blanc, la seule fantaisie qu’elle semblait s’accorder résidait dans le port d’escarpins aux talons hauts et pointus mettant en valeurs le galbe naturel de ses cuisses et le cambré de ses reins.

« - Pourquoi ! Pourquoi m’avez-vous retiré les crédits ? Je suis sur le point de passer à la phase pratique ... Encore quelques semaines et le projet sera à son terme !! Hurla Anne.

— Calmez-vous Annette, de toute façon il est trop tard. Répondit son interlocutrice.

— Ne m’appelle pas Annette je déteste cela ... Puis, brusquement elle s’effondra, un flot de larmes inonda son visage, ses épaules furent secouées de mouvements incontrôlables. Anne venait de prendre vraiment conscience que cinq ans de travail s’achevaient sur... rien.

— Ma pauvre petite, il faudra accepter la défaite. Buvez un peu d’eau, cela vous calmera. »

Anne prit le verre, elle ne tenait pas à montrer sa faiblesse passagère trop longtemps à cette femme qu’elle n’appréciait pas. Buvant d’un seul coup le contenu du verre, elle ne remarqua le goût étrange que lorsque la dernière gorgée fut avalée.

« - Qu’avez-vous mis dans l’eau ? demanda-t-elle intriguée en voyant les yeux verts braqués sur elle luisant intensément.

— Annette tu désirais tester ton invention ... et bien c’est à moitié fait. Un rire accompagna ces derniers mots.

Le regard d’Anne se porta sur la table, la fiole ne s’y trouvait plus. Ses yeux s’agrandirent d’horreur.

— Vous m’avez fait boire les nano-transmetteurs ? Ce n’est pas possible ... Vous êtes une garce !! Disant cela elle s’élança vers la jeune femme rousse qui n’eu aucune peine à la maîtriser. Ce début de lutte eut pour effet de les rapprocher de la table.

— Il faut aller jusqu’au bout maintenant. Annette, tu vas porter ce magnifique collier et nous pourrons tester la réalité de tes travaux de recherches.

N’étant pas de taille à lutter et ne connaissant rien aux arts martiaux Anne essaya une dernière tentative de conciliation.

— Marion ... ne fait pas cela ... Je t’en pris. Dit-elle plaintive.

— Il est trop tard, il te faut aller jusqu’au bout maintenant répondit la rouquine. N’as-tu pas envie de savoir si ton oeuvre fonctionne ? »

Anne sentit le froid du collier sur son cou, puis entendit le système de verrouillage entrer en action. Un petit sifflement se fit entendre pendant quelques secondes, suivit d’une modulation et enfin se fut le silence.

Avant qu’Anne n’ait pu dire le moindre mot, elle entendit.

« - Collier en mode mono-locuteur reconnaissance de voix immédiate activation par le mot « Annette » arrêt par le groupe de mots « Merci Annette ». Retrait non autorisé « une crampe dans le mollet droit » »

Une nouvelle modulation se fit entendre validant les instructions données.

Marion relâcha sa captive qui ne fit aucune tentative pour retirer le nouveau bijou qui ornait son cou gracile tant elle redouter la douleur engendrée par une crampe.

« - Tu es belle ainsi, ce collier ne se distingue en rien d’un vrai. J’ai hâte de me rendre compte si cela fonctionne vraiment. »

Marion détailla sa vis à vis. Aussi blonde qu’elle était rousse, Anne était une jeune fille de vingt-cinq ans légèrement empâtée mais sans plus. Brillante chercheuse elle ne s’intéressait à rien d’autre qu’à son projet. Personne ne l’avait vue habillée autrement que de ses sempiternelles chaussures de sport surmonté d’une paire de jeans dans laquelle était fourré le bas d’un t-shirt sans couleurs à force d’être lavé. Son visage ovale était avenant, marqué par des yeux d’un bleu d’encre.

« - Comment va-t-on tester ta découverte, ma belle ? Dit Marion ironique.

La tête basse Anne attendait, ne ressentant rien de particulier pour le moment.

— Je pense avoir trouvé, tu vas me dire quel est ton phantasme le plus inavoué.

Anne secoua la tête, refusant de répondre.

— Annette, quel est ton phantasme le plus secret, demanda Marion, curieuse du résultat. »

Anne tenta de résister mais elle ne put s’empêcher de dire : « être soumise totalement, corps et âme à une personne qui saura me permettre d’exprimer mon envie de servir et de plaire ».

Marion en fut toute retournée. Tout en regardant Anne elle dit : C’est pourquoi tu as travaillée si longtemps sur ce projet, afin d’être sans possibilité de retour à la merci du possesseur de ton collier.

Le visage d’Anne s’empourpra si fort que nulle réponse ne fut nécessaire.

« - C’est une vraie merveille que tu viens d’inventer. Tu vas être la première d’une longue lignée, je peux te l’assurer. LIRE LA SUITE


ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

ALLOPASS OU PAYPAL
OFFRE DECOUVERTE (1 jours)
ABONNEMENT 7 JOURS
ABONNEMENT 15 JOURS
ABONNEMENT 1 MOIS





ABONNEMENT 3 MOIS





ABONNEMENT 6 MOIS





SE DESABONNER


Entrez votre pass abonné

OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)


Commentaires

Logo de pierre
mardi 11 janvier 2011 à 15h00 - par  pierre

magnifique recit
attend la suite avec impatience

mardi 11 janvier 2011 à 13h03

excellent vivement la suite !!!

mardi 11 janvier 2011 à 00h01

Excellent ! Version plus moderne du boîtier de Manara...avec une soumission plus franche. La suite sera sûrement intéressante.

Logo de Henic
dimanche 9 janvier 2011 à 15h46 - par  Henic

Voilà qui est une remarquable entrée en matière !
Sur quel site peut-on acquérir le collier et la fiole de nano-transmetteurs...?

Logo de Crabou
dimanche 9 janvier 2011 à 14h50 - par  Crabou

Je sens que ce collier va nous faire vivre de belles aventures par Anne qui finalement ne demande pas mieux.

Bravo à ce nouvel auteur.

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique