Georgen d’Oronte


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 24 février 2011
par  Georgen d’Oronte

Les abandons de Geneviève

En un long soupir de demi-satisfaction Geneviève repose son stylo-plume sur son secrétaire. Elle vient de finir un article destiné à une publication historique après quelques semaines de recherche. Demi-satisfaction car si cet article lui paraît bon, son corps lui rappelle qu’elle n’a pas fait l’amour depuis plus de trois semaines. Son mari, Georges, semble gaspiller sa vie à arpenter le monde à la (...)

samedi 15 mai 2010
par  Georgen d’Oronte

3 - Les présentations de Geneviève - Chap 16 à 23

Seizième partie
Avec des gestes d’une exquise féminité, Geneviève défait un à un les boutons de son spencer qu ’elle pose délicatement sur le cuir noir du siège, puis ceux de son chemisier et apparaît à Sadorge en soutien-gorge blanc en voile de nylon qui laisse facilement deviner son contenu. — Un écran prometteur, dit-il. Veuillez me tourner le dos pour vous dégrafer puis cacher vos seins de vos mains. (...)

vendredi 5 mars 2010
par  Georgen d’Oronte

2 - Les présentations de Geneviève - Chap 11 à 15

Onzième partie :
Georges et Saint-Hubert sont assis autour d’une table recouvert d’une nappe vichy dans une alcôve tranquille d’un restaurant Place des Vosges. Ils viennent de terminer leur repas entre amis et sirotent un armagnac hors d’âge . Malgré l’ambiance détendue , Georges prend la parole nerveusement :
Mon cher Francis, je ne peux répondre à ton invitation. Nous sommes en juillet et mes (...)

samedi 6 février 2010
par  Georgen d’Oronte

1- Les présentations de Geneviève - Chap 1 à 10

Première partie
Nous en avions parlé, Geneviève et moi après avoir fait l’amour, de ce manque qu’elle ressentait en elle, même lovée contre moi et apparemment repue de désir . Je me décidai à aborder ce sujet le soir de notre second anniversaire de mariage devant deux flûtes de champagne rosé.
— Tu es une jeune prof dynamique de 32 ans, sure de toi dans ton métier et pleine d’avenir . Mais en (...)

Commentaires récents

1er octobre

Joli poème, qui trace en quelques lignes une approche pour le moins rapide.
Est-ce véridique ? Vraisemblable ? Mais surtout, sur un tel coup de (...)
Comme voici un cadeau d’anniversaire original ! Et comme il est normal, sain même, que Virginie le refuse ! Mais peut-on longtemps refuser à son (...)

29 septembre

Normalement, « Chap 1 » suppose qu’il y aura au moins un « Chap 2 ».
Peut-être Zoé écrivait-elle ses mémoires de soumise sur ordre et a pu s’échapper... (...)

27 septembre

Ou peut être y trouve t’il un plaisir inattendu...

25 septembre

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire d’amour qui a probablement présidé au mariage, est terminée. Le scénario suppose que le mari soit (...)

23 septembre

Scénario relativement original. On peut néanmoins déplorer qu’il ait fallu massacrer une partie - même très modeste - d’un champ de blé : que dirait (...)

21 septembre

Douze ans plus tard, je n’ai guère à modifier mon commentaire. Les photos ajoutent du plaisir à la lecture, autant qu’elles en retirent : la photo est (...)

12 septembre

L’histoire est d’actualité vu les articles de presse de cette période. Le harcèlement est présent partout ou presque. La traduction d’Henic est (...)

10 septembre

Ah, ces auteurs qui annoncent un « chapitre 1 » et n’envoient pas les suivants ! Quel dommage : c’est comme un apéritif sans le repas qui devrait (...)

16 août

Je déteste l’idée exposée : les jeunes ne sont plus élevés, que font les parents !?
Mais je reconnais que la « mise en jambes » (ou mise à poil ?) est (...)