Baron rouge

Articles publiés dans cette rubrique

par
Apero Tree
Je la connaissais de son mari. Elle me parut d’abord insaisissable. Certes j’ai été comme un chacun saisi par sa beauté, de son sex-appeal et de sa présence ravageuse. Mais son côté comment dire active woman, m’a d’emblée rebuté. Du reste peut-être n’était-ce que du dépit. Ma virilité en étant ébranlée. Ce genre de nana ne pouvait être de mon calibre. Bref s’il n’y avait pas eu cette étrange circonstance, ce (...)

par
Dépravée
J’ai connu une époque de confusion. J’en ai honte à présent. J’ai consenti peu après à un début de psychanalyse interrompue par la suite. J’en sais assez sur mes gouffres. J’ai du monstre dans ma psyché comme tout un chacun. Cependant je ne croyais pas atteindre à une pareille transgression. Je n’en ai fait l’aveu à personne hormis vous, involontaires confidents d’une fausse confession. L’écriture est un si (...)

par
Aubaine
Une femme peut vouloir se venger. Vous passez par là et devenez l’instrument involontaire de cette vengeance. J’ai rarement été verni en cette existence et pour le coup j’avais omis d’écouter l’horoscope du matin dans la voiture. De toute façon je ne souscris pas à ce genre de niaiserie. Je me fie à mon instinct et il est vrai la route ce jour-là était particulièrement magnifique sous le soleil qui (...)

par
Autre angle d’attaque
Mon mariage allait à vau-l’eau. Je me perdais entre les lits de nombreux amants. J’eus voulu en limiter le nombre jusqu’à n’en garder qu’un seul le meilleur. Non pas que le titre de pute me gêna outre mesure, car je me croyais au-dessus du préjugé et du qu’en-dira-t-on social. Mais le caractère d’objet sexuel, la réification qui en résulte, la fréquence et les multiples partenaires étaient parvenus à nuire (...)

par
Mon oncle
L’on se doit aux autres peut-être. Mais ce don de soi doit-il être vécu seulement dans la contrition ? Il m’a fallu un certain temps pour me réconcilier avec la morale. Celle-ci me fut imposée comme un chacun de l’extérieur ? Elle m’était mystérieuse et m’accablait. J’avais trop peur d’offenser ceux que j’aimais lesquels me parlaient de devoirs, de sacrifices ou d’espérances mises en moi. Je leur étais (...)

par
Sur la plage abandonnée
Chaque après-midi devait à présent m’offrir une opportunité. Les mômes avaient été confiés au centre de loisirs. Je m’étais ostensiblement signalée sur la plage, seins nus et string minimal. À la mine offusquée des épouses, je savais que je n’avais pas raté mon effet. En effet leurs conjoints mâles fort émoustillés ne laissaient pas de m’adresser un grand sourire sans équivoque. Tous ces mâles devaient avoir (...)