Histoire de Laure

Cahier 12
vendredi 3 juin 2022
par  Christine Arven
popularité : 1%
26 votes

Le visage appuyé contre la vitre embuée de la fenêtre de son salon, Laure regardait, perdue dans ses pensées, les rares passants qui se hâtaient sous la pluie battante qui tombait sans intermittence depuis la veille. En cette mi-janvier, il était à peine quinze heures, mais, déjà, son appartement était plongé dans la pénombre. L’enceinte Bluetooth diffusait une musique apaisante qui n’arrivait toutefois pas à calmer l’anxiété qu’avait fait naître en elle, la lettre de M reçue en début d’après-midi. Fiévreusement, elle l’avait lue et relue ne parvenant pas à intégrer ce que sous-entendaient les mots soigneusement choisis par M. A la fois d’une clarté aveuglante et malgré tout ambiguës. Ce qu’ils évoquaient lui paraissait tellement insensé ! Tellement ahurissant !
Un moment, elle avait songé téléphoner à Catherine pour s’ouvrir à elle du trouble dans lequel l’avait plongée la lecture de la missive de son Maître. Puis, elle y avait renoncé. À quoi bon ? À l’avance, elle savait ce que lui dirait son amie. « Fuis, oublie ce malade ! ». Comme si c’était si simple !
Les yeux perdus dans le vague comme hypnotisée par les gouttes de pluie qui glissaient le long des vitres, elle revécut le film de cette journée qui avait pourtant commencé on ne peut plus calmement.

Comme elle en avait l’habitude le week-end, elle s’était réveillée aux alentours de 8 heures. Après une rapide douche, elle s’était dirigée vers la cuisine et s’était préparé un copieux petit déjeuner constitué de croissants, pain au chocolat, confiture et café noir. Avec la pile de copies qu’elle avait à corriger, elle avait besoin de faire le plein d’énergie ! De toute façon, cela lui ferait du bien au moral qu’elle avait plutôt en berne. Tant pis pour le régime ! Avec gourmandise, elle avait dégusté son petit déjeuner les yeux rivés sur la fenêtre de la cuisine. « Encore une journée pourrie qui s’annonce », avait-elle songé en voyant les lourds nuages noirs s’amonceler dans le ciel. Un temps en accord avec son état d’esprit rendu morose par l’absence, ces dernières semaines, de toutes nouvelles de M. Incroyable, comme il lui manquait ! pensa-t-elle en laissant échapper un long soupir désabusé. Du coup, pour se consoler, elle avait pris un autre pain au chocolat dans lequel elle avait planté ses dents presque avec rage tout en retenant, avec peine, ses larmes.
C’est alors que son téléphone avait bipé annonçant l’ siment convaincue qu’il s’agissait de Catherine, très présente elle, qui l’invitait, en ce début de soldes, à l’accompagner pour un shopping marathon. Catherine, bien sûr, s’était rendu compte que Laure n’était pas, ces derniers temps, au mieux de sa forme. Son air las et son regard nostalgique ne pouvaient la tromper et elle avait vite compris les raisons de son désarroi. Elle avait eu, toutefois, la délicatesse de ne pas enfoncer le clou et s’était évertuée à distraire son amie tout en pensant « Bon débarras, monsieur M ! ».
Le cœur de Laure avait bondi dans sa poitrine en se rendant compte, après de si longs jours de silence, que le message provenait de son Maître. Le laconique texto de M lui demandait de se tenir prête pour 19 heures vêtue de la tenue qui devait lui être livrée en début d’après-midi. « Une lettre vous donnera plus de détail sur le déroulé de cette soirée exceptionnelle à maints égards ». LIRE LA SUITE

VOIR LA VIDEO


Entrez votre pass abonné

ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

ALLOPASS OU PAYPAL
OFFRE DECOUVERTE (1 jours)
ABONNEMENT 7 JOURS
ABONNEMENT 15 JOURS
ABONNEMENT 1 MOIS





ABONNEMENT 3 MOIS





ABONNEMENT 6 MOIS





SE DESABONNER


OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)


Commentaires

Logo de de Perry
samedi 4 juin 2022 à 12h55 - par  de Perry

L’ami est tout heureux de retrouver Laure. Avec ces 22 nouvelles pages, Christine nous narre une mise au point nécessaire et bienvenue qui ravira le lecteur-fan dont je suis. Nous savons, à la fin de ce cahier, ce qui attend Laure et nous. Je ne suis pas un adepte de ce que prévoit M pour Laure. Mais comme cela semble lui convenir, il me faudra l’accepter. Sans cirer les escarpins de Christine, j’adore ses vocabulaire et style, sa façon de narrer. Je serai incapable d’écrire comme elle, d’où mon admiration profonde. Sylvain.