Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 19 septembre 2021
par  Christine Arven

Histoire de Laure

Le cœur battant la chamade, Laure se dirigea vers sa voiture. En tournant la clef de contact, après avoir entré l’adresse de l’hôtel sur son GPS, elle se dit, une nouvelle fois, qu’elle était complètement folle. Mais que cette folie était exaltante ! Et attractive ! Comment y résister ? L’hôtel, localisé (...)

En réponse à...

Logo de Henic
dimanche 19 septembre 2021 à 17h58 - par  Henic

On peut débattre longuement de l’opportunité d’utiliser un tiers pour cette première punition de Laure, mais cet épisode est affreusement excitant !

Jusqu’où M ira-t-il ? Même si la manière dont il agit semble parfois lui être imposée par les circonstances, il semble qu’il veuille aller loin...
Jusqu’où Laure acceptera-t-elle de suivre le mouvement à la fois imposé et proposé ? Pour l’instant, elle ne semble pas avoir trouvé sa limite.

Comme chacun a toujours une limite, sauf à être mentalement ou physiquement hors de la « normalité », disons plutôt « des choses ordinairement supportables même avec une grande motivation », Laure serait-elle capable de l’exprimer en confiance ? Et dans ce cas, M de l’accepter « humblement » ?
C’est une éventualité que je n’ai encore jamais vu explorer, ou alors - c’est fréquent et « facile » - avec un contournement reportant à plus tard le moment de franchir tel ou tel obstacle.

Quoiqu’il en soit, Laure a franchi une étape importante : elle est sortie de chez elle pour se confier à M sur son terrain, hors de toutes ses sécurités domestiques, vraies ou supposées. C’est considérable.
Et que devient son amie et ex-confidente ?

Tout cela, et surtout l’imagination de l’auteur - laisse une large place à de nombreux autres épisodes, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Merci Christine !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)