Claire Valmont


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 février 2011
par  Claire Valmont

Le Chemin de l’enfer 9

Paris, Quartier du Temple : 18h30.
Je me nomme Hélène et j’ai vingt trois ans. Sébastien a voulu que l’on ai une discussion dans ce café. C’est vrai, depuis que l’on s’est installé ensemble, on ne se parle presque plus, comme si le fait de partager le même toit avait brisé quelque chose. Je te sens distante depuis quelques temps, qu’est-ce que tu as ? Me demande t-il en me sortant brusquement de ma (...)

mardi 7 décembre 2010
par  Claire Valmont

Le Chemin de l’enfer - 7 et 8

Paris, Quartier Saint-Denis.
Les clients discutent sans me prêter la moindre attention. Je ne sais pas bien où veut en venir Sylvie et je lui jette des coups d’œil de temps en temps pour en savoir un peu plus. Je pense que c’est moi qui vais constituer le clou du spectacle annoncé. Un des hommes quitte son tabouret, une boule m’assaille l’estomac, il me contourne et disparaît aux toilettes. Je le (...)

vendredi 16 avril 2010
par  Claire Valmont

Le Chemin de l’enfer -3 à 6-

Château de Tylney, Samedi 19 mai :18h00.
Un voiturier prend en charge le bolide de John et nous gravissons un large escalier qui nous mène devant une large porte-fenêtre à l’entrée du château. Un maître d’hôtel nous invite à le suivre et nous demande nos cartons d’invitation. John les lui remet. Le majordome m’indique une large porte de chêne et me laisse pénétrer dans la salle, tandis que John continue (...)

mercredi 10 mars 2010
par  Claire Valmont

Le Chemin de l’enfer - 2

Roissy, lundi 14 mai :8h00.
La piste défile derrière le hublot de l’avion. Le fauteuil de première classe est large et je somnole, bercée par le ronronnement des réacteurs alors que les flots bleus de la Manche apparaissent sous l’appareil. Le voyage est bien trop court. Je récupère mes bagages, un taxi londonien m’emporte vers le London Bridge Hôtel où Christelle m’a réservé une chambre. A l’accueil, (...)

lundi 8 mars 2010
par  Claire Valmont

Le chemin de l’enfer 1

Paris, Quartier du Temple, Mercredi 9 Mai : 9h15.
Je m’appelle Claire, j’ai vingt huit ans, j’habite le quartier du marais dans un petit appartement de trois pièces. Mes revenus d’assistante de direction m’autorisent ce petit luxe parisien. Pour un mètre soixante dix neuf et soixante kilos, je passe pour une « jolie plante » qui détourne facilement le regard des hommes sur son passage. Je vis seule, (...)