Irène

Voilà près d’un an que je viens régulièrement vous lire sur Rêves de femme. Un an que je butine parmi vos mots, avec un plaisir qui ne s’est pas démenti. Mais égoïste que je suis, je ne vous ai rien rendu des petits (et grands) bonheurs que vous m’avez offerts. J’y ai souvent songé, sans oser me jeter à l’eau pour mêler mes mots aux vôtres. J’aime lire, mais chaque fois que je referme un livre, je me dis que je serais bien incapable, moi, d’écrire plus de dix lignes aussi dignes d’être lues.
Vous lire, vous – vous toutes, vous tous – m’a peu à peu libérée de mes complexes et de mes inhibitions. Faut-il nécessairement avoir de vrais talents d’écrivain pour se livrer à la magie des mots ? Vous m’avez prouvé que ce n’est pas impératif. Bien sûr, certain(e)s, ici, ont ces talents-là, et devraient publier (merci Christine, merci Isafc et quelques autres qui me pardonneront, j’espère, de ne pas les nommer). Mais beaucoup d’autres, sans avoir les mêmes talents, osent se lancer et nous offrent de vrais instants de plaisir. C’est à longue liste de ceux-là, de celles-là, que je me décide enfin à ajouter mon nom (enfin... mon pseudo, c’est tout de même plus prudent !)
Je suis « cérébrale » m’a-t-on dit (je crois en effet que c’est le cas), mais je manque d’imagination. Je ne sais pas inventer des personnages, raconter des histoires comme j’aime tant en lire, ici et ailleurs. Alors je vais tomber dans le travers classique des premiers romans : le nombrilisme. Oui, c’est mon histoire que je vais vous dire. Elle n’a rien d’extraordinaire, mais elle n’est, tout de même, pas si banale que cela. A vous d’en juger...
Je me soucie pas d’être cru ou non. Et pourtant je jure, comme à la barre, de « dire toute la vérité, rien que la vérité » (sauf les noms et prénoms). Mais, ce faisant, je ne viens pas « témoigner », je viens écrire. Ecrire pour être lue, comme vous. Ma vérité, c’est mon affaire. Mon intention (ma prétention ?), c’est de vous plaire.
Cachée derrière l’écran et le confort d’un pseudo, je ne ressens pas le besoin de mentir ou de travestir la réalité. Il m’est surtout plus facile de dire le vrai, en sacrifiant ma pudeur (ce que j’ai appris à aimer... mais n’anticipons pas !), et en utilisant, quand nécessaire, les cahiers à spirale qui, depuis ma tendre adolescence, se noircissent de mes petits secrets.
D’avance merci à celles et ceux qui me diront ce qu’elles (ils) pensent de ce récit et m’encourageront peut-être à le continuer, car je doute pouvoir, d’une seule traite, vous raconter la tumultueuse histoire de Julien et d’Irène...


Articles de cet auteur

vendredi 2 février 2007
par  Irène

3 - Drôle de couple

Marion, déjà toute bronzée sous sa crinière frisée, m’attend au bout du quai. Touche-touche du bout du nez et petit baiser sur la bouche, très chaste, du bord des lèvres... Notre vieux rituel de gamines provoque quelques regards interloqués dans la foule de la gare Saint-Charles.
Nous ne sommes pas (...)

lundi 29 janvier 2007
par  Irène

2 - Drôle de couple

Café noir et pain au chocolat pour monsieur, le journal feuilleté à la va-vite... Rien, au petit-déjeuner, ne laisserait deviner que la nuit a été blanche et rude. Mais quand, profitant que les garçons sont partis préparer leurs affaires, j’annonce, d’une voix calme, que je n’irai pas travailler et que (...)

mercredi 24 janvier 2007
par  Irène

1 - Drôle de couple

Navrée de faire simple ! Pas d’entrée en matière mystérieuse et romanesque, mais les présentations d’usage...
Je m’appelle Irène, j’ai bientôt quarante ans, et je ne suis pas un top-model.
N’ayant jamais souffert d’anoréxie et appréciant, plus qu’il ne faudrait, la charcuterie fine et le chocolat noir, (...)

Brèves

Men in pain

samedi 19 mars 2022

[|Kink Unlimited on Kink.com|

Sur le Web : Men in pain

Bound in public

samedi 19 mars 2022
Kink Unlimited on Kink.com
Kink Unlimited on Kink.com
Sur le Web : Bound in Publiic

Hogtied

dimanche 27 octobre 2019
Kink Unlimited on Kink.com
Kink Unlimited on Kink.com
Sur le Web : HOGTIED

Wired pussy

dimanche 27 octobre 2019
Kink Unlimited on Kink.com
Sur le Web : WIRED PUSSY

TS pussy hunters

lundi 6 juillet 2009
Kink Unlimited on Kink.com
Sur le Web : TS Pussy Hunters