Tendre douceur

mercredi 5 mars 2003
par  Christine Arven
popularité : 1%
4 votes

C’était il y a maintenant pas mal d’années. Je devais avoir environ 23/24 ans, c’est à dire il y a... mais oublions le compte ! J’étais partie rejoindre à Toulouse un groupe d’ami(e)s pour passer quelques jours avec eux.........

Je me rappelle la maison. Une vieille bicoque complètement délabrée dans un petit village à quelques km de Toulouse. Une grande maison, pleine de couloirs, de recoins. Il y faisait froid, humide malgré les énormes feux de cheminée que nous faisions brûler pour nous réchauffer. Je nous revois tous assis devant cette cheminée, buvant de la bière pour certains, de la tequila pour d’autres et discutant pendant des heures, des nuits entières, refaisant le monde à notre guise, selon notre plaisir tout en écoutant de la musique.
Les relations qui nous unissaient étaient multiples et changeantes. Il y avait Marie bien sûr. Nous avions fait connaissance à la fac et une amitié spontanée et une affection sincère nous avaient immédiatement unie. Par son entremise j’avais fait la connaissance d’Alexandre qui était alors son copain mais qui était devenu le mien avant de devenir, des années plus tard, mon époux. C’était d’ailleurs essentiellement pour le voir que j’avais fait le voyage. Il y avait aussi Jean-Marc l’actuel copain de Marie avec qui j’avais eu une très brève aventure. Eux aussi se sont marié mais ont très vite divorcé. Cause du divorce pour Marie « Mon mari me trompe avec mon amant » ! En effet, Jean-Marc était, à ses heures (plutôt nombreuses…) homo, attiré depuis des années par Alexandre et qui voyait d’un mauvais œil la place de plus en plus grande que j’occupais dans son cœur et celle qu’il occupait dans le mien. Le cinquième, pièce récemment ajoutée à notre groupe, s’appelait Patrick, à la fois l’amant de Marie et de Jean-Marc. Episodiquement une nana se joignait à nous dont j’ai oublié le nom qui oscillait entre nous tous. Je l’ai dit des relations multiples…
A l’issue d’une de ces soirées alors que tout le monde était finalement monté aller se coucher et s’enfouir sous les lourds édredons de plumes dans le vain espoir d’y trouver un peu de chaleur, je me suis retrouvée seule avec Marie.
Nous étions assises côte à côte sur l’une des marches de l’escalier qui montait aux chambres, les yeux perdus dans les flammes qui seules éclairaient la pièce la parant d’une lumière chatoyante. Marie, c’était ma meilleure amie, celle à qui je pouvais tout dire, plus proche que ne l’ont jamais été mes sœurs. Marie c’était mon autre moi-même, mon reflet. Nous n’avions aucun secret l’une pour l’autre. Elle connaissait tout de moi et je connaissais tout d’elle.
Ce soir-là, Marie était triste et se sentait délaissée. Je partageais son chagrin. Pour la consoler, je l’ai prise dans mes bras et la berçai doucement comme on fait à un enfant. Jusqu’à ce soir-là, malgré notre complicité il ne s’était jamais rien passé de physique entre nous et cela ne nous avait jamais traversé l’esprit du moins pas consciemment même si nous avions l’une envers l’autre une grande liberté de faire, sans fausse pudeur.
Marie avait posé sa tête dans le creux de mon cou et, doucement, j’ai passé ma main sur son visage pour essuyer ses larmes lui murmurant des mots d’apaisement. Tendrement, j’ai posé sur sa joue de petits baisers. Je ne sais plus si c’est elle qui a insensiblement relevé son visage vers moi ou bien si c’est moi qui ai fait glisser mes lèvres mais soudain nos bouches se sont jointes et nous nous sommes embrassées. Un véritable baiser comme nous ne nous en étions encore jamais données. LIRE LA SUITE



ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
- d’accéder à la galerie photos privée de RdF.

(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

Entrez votre pass abonné

OFFRE DECOUVERTE (code valable 2 fois seulement)

Allopass Solution de micro paiement sécurisé
Secure micro payment solution
Pour acheter ce contenu, insérez le code obtenu en cliquant sur le drapeau de votre pays
To buy this content, insert your access code obtained by clicking on your country flag

Commentaires