Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 14 janvier 2009
par  Rêves de femme

Proposer votre récit à partir de votre espace privé

Publier
Pour cela :
Clic « Ecrire un nouvel article » Saisir le titre et éventuellement le sous-titre Vérifier que dans la zone « A l’intérieur de la rubrique » soit bien inscrit votre pseudo. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur la loupe au-dessous de « A l’intérieur de la rubrique » et dans la (...)

En réponse à...

jeudi 14 mai 2009 à 14h50

Après une absence prolongée je reviens par ici, et j’avoue que les commentaires précédents m’interpellent. J’avais soulevé, il y a déjà pas mal de temps, le problème de la responsabilité des auteurs quand à leurs écrits. Jusqu’où peut-on aller sans franchir la ligne rouge...

Certes, c’est de la fiction, mais cela n’autorise pas tout. Et je dois dire que je suis entièrement d’accord avec les intervenants précédents. Il y a des choses qui, même en accès restreint ne peuvent pas être publiées. C’est le cas de récits mettant en scène des mineurs, puisqu’ils serviront de support fantasmagoriques à des personnes ayant des penchants pédophiles (ou pire, susciteront ces fantasmes). Dans un érotisme soft, on peut imaginer un récit mettant en scène des mineurs entre eux, mais dans un cadre BDSM, il me semble que c’est tout à fait déplacé, et révélateur d’un schéma onirique malsain et pervers.

Ca n’est que mon modeste avis, en aucun cas un jugement. Mais il serait dommage que cet excellent site (et Christine) aient des ennuis pour ce genre de choses. La liberté d’expression est une chose, mais il y a des limites qui ne doivent pas être franchies.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)