Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 23 avril 2021
par  lahoule

Alice et Soldanelle

Chapitre XXVIII
L’audience au tribunal s’éternisait pour Alice et Soldanelle. L’une comme l’autre avait été citée à témoigner, ainsi que la sœur de Carmen. La juge avait, semble-t-il, bien compris la position délicate dans laquelle Carmen avait été plongée dans ses recherches et un autre procès (...)

En réponse à...

Logo de Henic
vendredi 23 avril 2021 à 19h10 - par  Henic

C’est une conclusion un peu à la façon d’une fin de conte de fées : « Ils se marièrent et eurent beaucoup... » D’enfants, pourquoi pas, même si ce n’est pas le plus probable ? De plaisir, c’est plus plausible. Et d’amour, ça semble presque certain.
Comme le proclamait (hautement) l’avocat du Sapeur Camembert, le coupable est innocent(é) et s’en tire d’une manière cohérente avec la manière de penser d’aujourd’hui ; savoir si c’est justice est une autre question.
Mais, et c’est habile, la nouvelle affaire qu’Alice doit traiter permet d’envisager une suite, si Lahoule n’est pas épuisé après avoir fait vivre et agir autant de personnages à la fois. Ce serait une idée, ne serait-ce que pour faire un peu mieux connaissance de Soldanelle qui semble avoir un lourd passé...
Un très grand bravo en tout cas pour l’intérêt des deux histoires tressées ensemble avec brio de bout en bout.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)