Les derniers feux d’un été 2

vendredi 27 octobre 2006
par  Perpol
popularité : 1%
2 votes

Deuxième partie

La seconde fois, c’est une coïncidence

Elle est rentrée chez elle et s’en est allée dormir, à moitié repue, décidée de remettre cela à la première occasion, troublée également par sa curieuse rencontre, mais pas décidée pour autant de retourner sur les lieux de ses exploits pour tenter d’y retrouver son protagoniste d’un soir.

Les jours qui suivent, elle prend l’habitude de sortir son chien la nuit tombée, quand les rues sont quasi désertes dans son coin de ville.

Elle s’habille toujours de sa courte jupette et de son chemisier et veille à ne s’encombrer de rien d’autre : ni sous-vêtements, ni bas, ni souliers.

Elle prend également l’excitante habitude de pisser tout en marchant, laissant le flot d’urine cascader le long de ses jambes. Elle a même, à plusieurs reprises, chié en marchant, s’essuyant les traces que sa merde lui laisse sur les jambes au moyen de feuilles ou de papiers trouvés en cours de route. Et cela l’excite énormément.

***

Lui, n’a pu l’oublier aussi facilement. Il l’a vu partir, et est resté là « comme un rond de flan ». Il est sorti en rue cinq minutes plus tard pour voir si elle s’y trouvait, mais elle avait disparu.

Il a appelé le patron, a commandé une bouteille de vin et s’est mis à réfléchir profondément, passant sa vie en revue. Il en a conclu qu’il s’emmerdait profondément, qu’il ne pouvait continuer de la mener ainsi et qu’il lui fallait « tout » changer.

C’est ainsi que, quelques jours plus tard, il s’est mis à errer en ville sous la pluie, promenant son blues au gré de ses pas, plongé dans de profondes et sombres méditations.

Il ne sait pas exactement ce qui lui arrive, mais il sait que ce qu’il ressent est la conclusion d’un très vieux malaise, et que la seule chose sensée qu’il peut faire est ce qu’il fait là, à savoir : ne plus rien vouloir et abandonner au destin la charge de le guider.

Il porte un jeans, une chemise en jeans, de solides godillots sur des chaussettes trempées, et c’est tout. Il erre ainsi depuis une bonne quinzaine et ne s’est pas lavé ni n’a consommé un vrai repas depuis lors : il se nourrit de restes trouvés de-ci, de-là, fait la manche comme un clochard et écluse au moins un littron de vin par jour.

Avant de tout quitter, il a pris soin d’avertir ses clients qu’il se mettait au vert, qu’il prenait une pause/carrière en quelque sorte, puis il a transféré son maigre avoir sur sa carte visa qu’il garde précieusement cousue dans un repli discret de son jeans.

Il ne faut pas lui demander pourquoi il fait cela : il n’en sait foutrement rien et son état n’améliore pas les choses. Si seulement, se dit-il, il pourrait trouver quelque chose qui vaille la peine de s’arrêter, il le ferait. Mais, jusque-là, rien ne l’a « botté » comme il faut ni où il faut.

Fatigué d’avoir trimballé sa carcasse sous les pluies torrentielles de la journée, il s’est assis sur le pas de porte d’un immeuble, à l’abri des intempéries. Il est assis là et regarde fixement devant lui, en tâchant de ne penser à rien.

***

Quelqu’un vient de le frôler pour entrer dans l’immeuble dont il obstrue la porte. Il ne l’a pas vu venir. Au passage, il remarque distraitement que la personne a les pieds nus, ce qui ne l’impressionne absolument pas. Au point où il en est, il en faudrait bien plus pour qu’il s’étonne.

Puis, il entend à nouveau un bruit de pas dans son dos et les pieds nus réapparaissent dans son champ de vision. Il lève la tête et vois le joli visage d’une femme d’âge moyen encadré de cheveux trempés. Elle porte une jupette et un chemisier pour tout vêtement. Elle lui sourit. LIRE LA SUITE


ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

ALLOPASS OU PAYPAL
OFFRE DECOUVERTE (1 jours)
ABONNEMENT 7 JOURS
ABONNEMENT 15 JOURS
ABONNEMENT 1 MOIS





ABONNEMENT 3 MOIS





ABONNEMENT 6 MOIS





SE DESABONNER


Entrez votre pass abonné

OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)


Commentaires