Le jour de la foire

jeudi 16 avril 2015
par  Alice F
popularité : 2%
6 votes

Il y avait plusieurs semaines que je marchais seul dans cette région froide et désertique, dormant sous la tente et bivouaquant auprès des rares nomades que je croisais.
J’arrivai enfin dans la ville qui était le but de mon périple, une ville étrange bâtie au milieu des marais, site de multiples légendes terrifiantes et troublantes. Déjà, comme je m’approchais, s’étaient mêlés à moi des groupes de plus en plus nombreux d’hommes sombres, rudes et silencieux, qui convergeaient vers la ville.
Je pris un hôtel et savourai enfin le confort relatif d’une couche molle et de l’eau chaude. Il me semblait que j’aurais pu dormir des jours d’affilée. Mais je n’étais pas venu ici pour dormir. Il me fallait confronter la réalité aux récits fantasmagoriques qui circulaient à propos de cette cité isolée du monde.
Le tenancier, avec qui je parvenais tant bien que mal à communiquer dans un mélange de gestes, de bribes d’anglais et de mots disparates appris dans le désert, me fit comprendre qu’une manifestation importante aurait lieu le lendemain, manifestation, qui, je crus le deviner, était une sorte de foire aux bestiaux.
J’avais effectivement vu plusieurs nomades menant des bêtes vers la ville, et les rues bruissaient d’une atmosphère d’attente fébrile.
Le jour dit, je m’approchai d’une immense tente dressée sur la place centrale. A l’intérieur, dans la lumière assez faible, je distinguais avec étonnement, parmi les bêtes guidées par des hommes venus les vendre ou les acheter, des femelles humaines, nues et tenues fermement en laisse. Certaines portaient un simple collier autour du cou, mais d’autres étaient retenues par un anneau fixé sur leur sexe, et j’en aperçus même une dont la langue percée était attachée à une chaîne que son maître tirait sans douceur excessive. Je me demandais un moment si ces filles étaient ici pour être vendues, comme les puissants ruminants dont la chaleur et l’odeur prégnante remplissaient le sombre chapiteau. LIRE LA SUITE




ZONE ABONNES L’abonnement vous permet :
- d’enregistrer et d’imprimer l’intégralité des textes publiés de manière illimitée durant la durée de votre abonnement,
- d’avoir accès à certains récits dont la teneur ne permet pas une large publication,
(NB : Si vous êtes déjà en possession d’un pass, entrez-le, selon le type de votre abonnement, dans une des 2 zones prévues ci-dessous pour accéder à la partie privée de RdF)

ALLOPASS OU PAYPAL
OFFRE DECOUVERTE (1 jours)
ABONNEMENT 7 JOURS
ABONNEMENT 15 JOURS
ABONNEMENT 1 MOIS





ABONNEMENT 3 MOIS





ABONNEMENT 6 MOIS





SE DESABONNER


Entrez votre pass abonné

OFFRE DECOUVERTE (code valable 1 jours seulement)


Commentaires