Alex Cordal


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 avril 2006
par  Alex Cordal

Olenka 4

Lundi matin onze heures, je gare la voiture sur le parking de la clinique vétérinaire. Olenka ne sait pas ce qui l’attend, malgré quelques doutes, car en quittant l’appartement, je lui ai glissé à l’oreille en l’embrassant :
– Tu m’as demandé de te traiter comme une chienne, tu vas être servie !
J’ai (...)

samedi 25 mars 2006
par  Alex Cordal

Olenka 3

– Pardonnez-moi pour le retard, Monsieur Cordal. J’ai dû repasser chez Salamandre. J’avais oublié ma sacoche avec tous mes papiers, hier soir.
Sur le pas de la porte de mon appartement, j’écoute Samson se confondre en excuses pour la demi-heure de retard. Je le rassure :
– Ce n’est pas grave. Je (...)

vendredi 17 mars 2006
par  Alex Cordal

Olenka 2

– Maintenant qu’il est parti, nous avons quelques comptes à régler !
Salamandre s’adresse à Elvine sur un ton menaçant. Une paire de gifles s’abat sur les joues de la petite brune qui essaie en vain de protéger son visage avec ses mains.
– Tu te souviens de ce que je t’ai promis la dernière fois, si tu (...)

lundi 13 mars 2006
par  Alex Cordal

Olenka 1

– Ça ne te dérange pas, si j’éteins la lumière ?
Que puis-je répondre ? De toute manière, elle attend un « bien sûr que non ! ». Je vais donc accepter de lui faire l’amour dans le noir.
Encore une, aurais-je envie de dire ! C’est incroyable depuis quelque temps, mes aventures amoureuses sont entachées de (...)

mercredi 8 février 2006
par  Alex Cordal

Balade aux Philippines 5

À Manille, Alex Denon relisait l’interview du journal vieux de trois mois. Brigit Fergusson y racontait son enlèvement et sa détention. Elle accusait sans détour Valérie Berthier d’être la complice de ses ravisseurs, voire le cerveau de l’opération.
L’enquête d’Alex s’était officiellement terminée à (...)

dimanche 5 février 2006
par  Alex Cordal

Balade aux Philippines 4

Martin Golden se dirigea vers les écuries. Trois mois qu’il n’était pas venu à Pleasure-Island ! Ce délassement commençait à lui manquer. Débarqué ce matin du bateau, il avait choisi Laura comme compagne pour son séjour, une hôtesse qu’il connaissait bien. Elle était belle, faisait merveilleusement (...)

mardi 31 janvier 2006
par  Alex Cordal

Balade aux Philippines 3

Le journaliste prit son air des jours sombres.
– On vient d’apprendre que le NAKA, le mouvement indépendantiste philippin vient de commettre une nouvelle action d’éclat qui, pour la première fois, touche un ressortissant français. Il aurait enlevé Brigit Fergusson, la célèbre actrice de films (...)

samedi 28 janvier 2006
par  Alex Cordal

Balade aux Philippines 2

Dans son bureau, Wuong avait allumé les écrans de contrôles. Il observait les quatre filles se déplacer à quatre pattes dans la paille. Elles étaient entièrement nues, et se comportaient comme des animaux en déambulant ainsi dans leur espace clos. C’était l’heure du repas, et Wuong aimait (...)

dimanche 22 janvier 2006
par  Alex Cordal

Balade aux Philippines 1

Valérie rêve depuis toujours de devenir actrice. La nature l’a dotée de belles formes. Trop de rondeurs au goût de certains, une plastique phénoménalement excitante pour d’autres. Handicap ou avantage ? Son anatomie permet à Valérie d’être sélectionnée au cours d’un casting pour un second rôle dans un film (...)